S’équiper en électroménager

Tout est au format XXL ici, à commencer par le poêle, qui est une grande cuisinière avec un four & 4 plaques.

Il vous faudra aussi une laveuse et une sécheuse (indispensable l’hiver). Dans les immeubles, elles sont très souvent communes. Mais si ce n’est pas le cas, pas de problème de place ; en général, une buanderie est prévue, avec de la place pour les deux appareils.

Attention à la laveuse, c’est très souvent un lave-linge à chargement par le haut, qui abîme bien le linge (le lave-linge a chargement frontal est beaucoup moins répandu & bien plus cher). Mais vous n’aurez probablement pas le choix… il vous faudra faire avec !

Si l’appartement n’est pas du tout équipé, il est recommandé de tout acheter d’occasion dans des magasins d’électroménager usagés, d’autant plus que la livraison est incluse et les appareils garantis un an. Il faut compter environ 1000$ pour le frigo/congélo, le poêle, la laveuse et la sécheuse.

Impossible (ou très difficile) de trouver un petit frigo, une ou deux plaques électriques, un petit four etc. Tentez Canadian Tire, mais ça ne vous reviendra pas moins cher au final et de toute façon, il vous faudra bien combler le grand espace laissé pour le poêle dans toutes les cuisines ici !

3 thoughts on “S’équiper en électroménager

  1. Connaissez-vous bien les magasins d’électroménagers usagés là à Montréal ? J’ai entendu parler des Appareils Ménagers Cobra, mais j’aimerais bien comparer les prix et les produits avant d’acheter. Merci de l’aide et de vos conseils, ils ont été énormément utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>