S’équiper pour l’hiver, combien ça coûte ?

Si vous avez les moyens, et envie d’investir dans un manteau d’hiver, ça peut vite monter très haut. Il suffit d’aller faire un tour sur le site de Kanuk pour s’en rendre compte. La marque montréalaise propose des vêtements d’hiver de très bonne qualité, fabriqués sur place, mais il faut être prêt à y mettre le prix.

Vous trouverez bien sûr moins cher que Kanuk, mais si c’est votre premier hiver au Canada, et peut-être le dernier, mieux vaut faire un tour à l’Aubainerie sur l’Avenue du Mont-Royal. Le magasin ne paye pas de mine au premier abord, mais vous y trouverez des manteaux tout à fait corrects allant jusqu’à -30°C ou -40°C pour environ 100 dollars. Ils ont aussi des chaussures. Un peu moins de choix, mais si vous n’êtes pas très regardants sur le style, vous trouverez facilement une paire de bottes fourrées à moins de 100 dollars.

Une alternative pour les chaussures : les bottes en caoutchouc fourrées de la marque suédoise Tretorn à moins de 100 dollars. Bien pratiques car elles sont imperméables et ne nécessitent aucun entretien.

Vous voilà parés pour l’hiver ! Peut-être pas pour de longues randonnées dans la neige à -40°C, mais en ville, ça devrait faire l’affaire. Ne manquent plus que les gants, l’écharpe et le bonnet. Mais ce n’est pas ça qui devrait vous ruiner…

L’Aubainerie – 1490, Avenue du Mont-Royal Est Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>