Mont-Tremblant en basse saison

Situé dans les Laurentides, à environ 2h de Montréal, la région de Mont-Tremblant est une destination très touristique, appréciée en toute saison. A l’automne pour ses couleurs, à l’hiver pour ses pistes de ski et au retour des beaux jours pour toutes ses activités de plein air.

Comme on regrettait de ne pas y être allés à l’automne pour y admirer les couleurs des arbres, on n’a pas attendu bien longtemps avant de nous y rendre une fois le printemps installé, au début du mois de mai. Pas de chance, c’est à peu près la seule période de l’année où il n’y a plus rien à faire là-bas. Et en plus, il s’est mis à pleuvoir !

Que faire à Mont-Tremblant quand il est trop tard pour les sports d’hiver et encore trop tôt pour les activités de plein air ? De la marche ! Heureusement, les sentiers dans le Parc National de Mont-Tremblant étaient ouverts.

Ne pas manquer la vue depuis le belvédère de La Corniche :

Faire aussi un tour à la station de Mont-Tremblant, un village un peu en carton-pâte, mais qui en basse saison, vidé de tous ses touristes, devient bien agréable (mis à part la musique qui tourne en boucle dans les hauts-parleurs du village, insupportable…).

Tout n’est pas ouvert, une partie des restaurants, bars & boutiques profite de ce moment de répit pour fermer.

Station Mont TremblantPlus de photos ici.

2 thoughts on “Mont-Tremblant en basse saison

  1. J’arrive pile les jours ou tu postes, c’est sympa!
    En voyant les photos, ça m’a rappelé que j’y étais passé faire du ski! Et mon souvenir est que ça ressemblait vraiment à un parc Walt Disney pour faire du ski… Musique et carton pâte à fond…. Et il y avait même des règles pour skier, sous peine d’amende… J’avais trouvé ça très américain quoi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>